"L'univers et tout ce qu'il contient est l'expression d'un champ de pure énergie, ouvert à l'infini dans toutes les directions:Le Champ Quantique. Et le mot qui s'impose à notre esprit lorsqu'on tente de définir ce Champ, c'est le mot "Être" avec un grand"E". Une masse infinie de pure potentialité"- Albert Einstein
"Pour activer la guérison vous devez aller au-delà de tous les niveaux grossiers de l'organisme, cellules, tissus, organes et systèmes, pour arriver au point de jonction entre l'esprit et la matière, le point ou la conscience commence à avoir un effet"-Dr Deepak Chopra
Les thérapies verbales ont connu leur heure de gloire au début du xxe siècle. Elles apportent indéniablement une meilleur compréhension d'ordre mental par rapport aux difficultés auxquelles nous sommes confrontés. Cependant, sur le terrain de la vie, les situations délicates semblent se répéter inlassablement sans trouver véritablement une solution définitive.
Pourtant, en ces temps actuels d'accélération de l'évolution de notre monde terrestre, il nous est donné la possibilité d'utiliser le support de l'information comme le montrent les études récentes réalisées sur la mémoire de l'eau.
Ainsi, l'information se situe en amont de l'énergie et donc du monde physique de la matière. Par l'intention consciente et par l'utilisation délibérée de la puissance de notre champ du coeur, bien supérieure à celle du cerveau, nous pouvons actualiser une nouvelle information inédite au sein de l'espace-temps. Cet espace spatio temporel représente un tissu vibratoire et déformable modelé par la conscience, comme l'avait déjà envisagé Einstein dans le cadre de sa théorie sur la courbure de l'espace-temps.
Notre corps posséde des champs d'énergie connus sous le nom de champs morphogénétiques. Le scientifique Rupert Sheldrake explique qu'il existe une hiérarchie de champs organisant le corps. Le champ global du corps se trouve à l'intérieur de celui-ci et irradie à l'extérieur. Il existe également des champs subsidiaires pour les membres, les organes, les tissus et les cellules. Et tous ces champs forment un tout. Grâce à notre champ corporel nous sommes capable de communiquer avec le tout et tout ce que nous vivons à chaque instant affecte notre champ corporel et donc par répercussion notre corps physique. Pensées, émotions et actions façonnent notre réalité de chaque instant et une "mauvaise" information au niveau de notre champ corporel aura une influence néfaste au niveau de notre corps . Tout mal être est une distorsion de l'information dans le champ corporel.